Récap 1ère journée de championnat

Récap 1ère journée de championnat : Ecrit par Etienne

Enfin la reprise du championnat, très attendue par tous nos joueurs.

Équipe 1 :

L’équipe première recevait ce samedi la sympathique équipe de Bougue – Laglorieuse en Régionale 3.

Plus forte sur le papier l’équipe de Biganos s’impose par 11 à 3.

On notera tout de même un jeu atypique dans l’équipe adversaire qui aura réussi à embêter nos boïens.

Une très bonne performance générale de l’équipe avec les 2 doubles remportés puis Lolo et Roro déroulent et signent tous les 2 un très joli 3/3. Un Luigi en jambe avec un 2/3 et un Fab qui malgré son 1/3 reste quand même très accrocheur et compétitif.

L’équipe est donc première ex aequo à la fin de cette journée.

Équipe 2 :

Première journée et première victoire pour notre Pré-Régionale qui recevait une équipe de Talence inférieure sur le papier.

2 jeux atypiques qui auront donné beaucoup de fils à retordre à nos boïens. Malgré une victoire 13 à 5, quasiment tous les matchs furent accrochés et on notera 8 belles lors de cette rencontre.

2 doubles remportés, un très joli 4/4 qui fait du bien à l’équipe pour Hub, un très bon 3/4 pour Nono et un petit 2/4 pour Etienne et Riri qui signent malheureusement 2 contres perfs chacun.

Équipe 3 :

Une superbe victoire pour notre équipe 3 en Départementale 2 qui recevait ce dimanche une équipe de Gradignan un poil plus forte sur le papier. Victoire 11 à 7 avec la aussi énormément de matchs très disputés.

L’équipe accueillait un nouveau venu, Stéphane, qui valide un 4/4, 3 perfs dont 1 à quasiment +300 points. On notera les 2 doubles perdus, un Franck signant un joli 3/4 dont une jolie perf et Fabrice et Eric avec chacun un 2/4. Fabrice qui écope malheureusement d’une contre perf.

Une très belle victoire très serrée ou tous les points furent importants.

Équipe 4 :

Première journée, premier déplacement et malheureusement première défaite, 13 à 5, pour notre équipe 4 en Départementale 4.

Déplacement compliqué à Andernos contre une équipe légèrement plus faible sur le papier.

On notera la perte des 2 doubles qui sont importants et viennent enfoncer le score en défaveur des boïens.

Un Daniel en forme avec un joli 3/4 mais qui pour sa seule défaite écope d’une petite contre perf. Lorenzo pour sa part réussi à rapporter 1 point sur 4 ainsi que José qui cumulera 3 contres perfs. Un malheureux 0/4 pour Sébastien qui ne démérite aucunement.

Équipe 5 :

Première journée pour notre équipe 5 qui recevait ce dimanche l’équipe de Macau pour la Départementale 4.

Malgré une défaite 11 à 7, la rencontre fut intéressante, accrochée et conviviale.

1 double gagné sur les 2 qui permet à l’équipe de maintenir un score proche de Macau. Cela ne suffira pas mais malgré tout, on peut souligner les performances de Céline, Seb et Christophe qui signent tous les 3 un joli 2/4.

Damien, nouveau venu, qui découvre l’univers de la compétition n’aura pas cette chance et n’obtiens aucune victoire.

Bilan très positif pour cette première journée qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur générale.

Aucun match à venir.